Helicrysum

De la famille des astéracées, le feuillage de cette vivace met en valeur les fleurs voisines au lieu de les concurrencer.

Nom usuelImmortelle

Europe du sud

Famille

Asteraceae

Forme

Touffe étalée avec des tiges ramifiées rampantes, retombantes en suspension.

Feuillage

Petites feuilles ovales à l’aspect laineux, claires au revers, très aromatiques (curry) Nombreuses nuances de gris-bleu, argent.

Fleurs

De moindre intérêt, jaune d’or, blanc-ivoire en automne.

Hauteur

De 50 à 80 cm.

Floraison

Avril à octobre.

Sol

Ordinaire même sec.

Exposition

Chaude et ensoleillée - Tolère la mi-ombre car on ne recherche pas sa floraison.

Multiplication

Boutures en fin d’été. Les conserver en godets à l’abri du gel jusqu’au printemps.

Entretien

La plante résiste bien à la sécheresse. C’est un de ses intérêts pour l’été. Nécessite peu d’engrais si la plante est seule. Se satisfera des apports destinés à ses voisines si associement.

Association

A utiliser comme écrin pour une ou deux variétés annuelles : pétunia jaune, brachycome bleu au soleil, diascia saumon , géranium lierre blanc à mi-ombre.

Variétés
  • « Limelight » vert-tilleul doré