Sortie : la flore du bord de mer

28/05/2016 (09:30)

Sortie pour la journée vers Plouhinec en covoiturage avec Anthony Le Diaudic.

Nombre de places limité - Prévoir son pique-nique.

Inscription au plus tard une semaine à l'avance, selon les modalités du programme des visites 2016, diffusé aux adhérents par courrier ou courriel.

Rendez-vous à 09h30, parking de covoiturage des 3 Rois à Vannes (face au Super U de St Avé, sur la route de Pontivy).

Balade botanique dans le complexe dunaire Gavres/Quiberon près de la barre d'Etel.

Cheminement au cours de la journée à travers les différents faciès du massif dunaire : les fourrés pré-forestiers, la dune grise, l'embryonnaire pour aboutir au front de mer.

Découverte de différentes espèces d'orchidées, (Himantoglossum, ophrys, orchys), les plantes parasites, les épizoochores, les ornithochores échappées de jardins (cotonéasters coriaceus, Pyracantha) le baccharis, l'iris des marais, le marisque de la famille du papyrus, etc...