Aa Aa+ Imprimer la page Contactez-nous

Salon Vannes Côté Jardin

10/05/2014 - 11/05/2014

A l’occasion de la 9ème édition du salon Vannes Côté Jardin, la Société d’Horticulture du Pays de Vannes fêtera ses 30 ans, une étape importante dans son parcours. Un programme d’animations festives et florales sera proposé pour faire connaître au public les activités de cette association trentenaire.

Auprès du public

• Pendant les 2 jours du salon et 3 fois dans la journée (11h, 15h et 17h), un quizz sera présenté au public pour tester ses connaissances végétales. Un tourbillon de ravissants petits bouquets récompensera toute bonne réponse.
  • Le samedi 10 mai, des démonstrations d’art floral à 15h, de bouturage et de semis auront lieu à 17h. Une occasion unique de découvrir des savoir-faire bien utiles.
  • Le dimanche 11 mai, des démonstrations de marcottage à 15h et d’art floral à 17h seront faites par des amateurs, experts de la Société d’Horticulture du Pays de Vannes.

Et, pour toute nouvelle adhésion à l'association pendant le salon, une superbe vidéo "Nature en images, spéciale 30 ans" sera offerte.

Auprès des exposants

Une série de trois distinctions mettra à l’honneur trois exposants sélectionnés pour leur excellence.

Le Mérite de la Société d’Horticulture du Pays de Vannes

Il récompensera le stand le plus conforme à l’esprit du salon.

Cette année, la mise en avant d’une plante vedette (intérêt pour le jardin, rareté, originalité,…) sera demandée, afin de susciter l’intérêt des visiteurs.
Le prix sera remis en présence du jury composé d’adhérents experts de la Société d’Horticulture du Pays de Vannes, et de sa Présidente Jeanine Le Berrigaud.

Le prix des journalistes

Il récompensera l’aspect esthétique et créatif du stand : mise en scène, organisation des plantes entre elles, mélanges et harmonie des couleurs. Il fera la part belle à la communication de la pépinière sur son stand.
Le prix sera remis par un jury composé de journalistes, d’une artiste peintre et de la Présidente de Vannes Côté Jardin, Mick Mahé.

Le Prix de la Société Nationale d’Horticulture de France

Il récompensera une collection potagère ou florale reconnue pour son caractère exceptionnel. Le prix sera remis en présence du jury composé de membres de la Société Nationale d'Horticulture de France et de l’un de ses administrateurs.

Le stand de la Société d’Horticulture du Pays de Vannes aura un habit de fête, imaginé et réalisé par la section d'art floral.

Tous les ingrédients d’un anniversaire réussi seront réunis.

Que la fête nous emporte tous !

Revenir