Aa Aa+ Imprimer la page Contactez-nous

Conférence : Voyage à travers les plantes de bonne fortune

03/12/2022 (14:30)

Conférence présentée par Sophie LE BERRE, doctorante en japonais, consultante, guide conférencière.

Le samedi 3 décembre 2022 à 14h30, Maison des associations, 31 rue Guillaume Le Bartz, Vannes.

Ouvert au public, participation à la tombola : 5 € pour les non-adhérents.

Un voyage à travers les plantes de bonne fortune sous un aspect festif, ou "plantes porte-bonheur de fin d'année au Japon", c'est-à-dire les plantes à fructification rouge qui poussent dans les jardins et sont utilisées pour composer les arrangements floraux et autres couronnes de fin d'année. En plus de présenter les plantes porte-bonheur, elle insistera sur toutes les utilisations qui en sont faites au Japon notamment autour de l'ikebana et des couronnes et autres décorations végétales de fin d'année... Cela permettra de rentrer dans cette période festive en ayant l'impression d'être au Japon.

> Le site web de Sophie Le Berre

Revenir