Conférence : les insectes

23/05/2015 (10:00)

Conférence sur les insectes, animée par Michel Collin, entomologiste.

Palais des Arts et de la Culture de Vannes.

Ouvert au public.

Scientifique, créateur de l'association "Breiz insectarium", Michel COLLIN présente une expostion d'insectes de la faune régionale et mondiale. Il commente la description de l'insecte, l'anatomie, son utilité dans notre environnement (les auxiliaires du jardin, les décomposeurs, les ravageurs, les prédateurs), sa préservation.

L'après-midi, la conférence sera suivie d'une sortie sur le terrain, accompagnée par Michel COLLIN : récolte d'arthropodes divers (myriapodes, crustacés terrestres, arachnides, insectes), identification et classification. Le matériel ser fourni.

Cette sortie est réservée aux adhérents, sur inscription. Vous recevrez un bulletin d'inscription précisant l'horaire et le lieu de rendez-vous par courrier électronique ou postal.