Sortie : autour de La Baule

18/05/2015 (08:45)

Sortie à la journée, en covoiturage.

Inscription au plus tard une semaine à l'avance, selon les modalités du programme des visites 2015, diffusé aux adhérents par courrier. Le nombre de places est limité.

Prévoir son pique-nique.

RV à 8h45, parking de covoiturage des 3 Rois à Vannes (face au Super U de St Avé, sur la route de Pontivy).

Sortie algues à Piriac-sur-mer

avec Jean Claude Julien qui va nous faire découvrir les principales algues communes de nos côtes du littoral Atlantique. (grande marée : coefficient 102). Prévoir sa glacière.

Visite d'un jardin d'artiste sculpteur et peintre de marine de renommée internationale à La Baule-Escoublac

Nous serons reçus dans son magnifique jardin-atelier dans une ambiance luxuriante.

Visite des jardins du marais à Herbignac

C'est un jardin situé au coeur du Parc naturel régional de Brière, qui garantit authenticité et émerveillement.

Celui-ci associe un potager familial, un jardin d'ornement, dont la collection végétale ne cesse de s'agrandir, un jardin expérimental, un petit bois, conduits sans produits de synthèse, sans arrosage, sans bêchage afin de préserver la qualité du biotope.

Jardin biologique - "Mention Coup de Coeur 2007" de l'A.J.J.H.

Primé par la S.N.H.F. en octobre 2011 (3ème prix). Jardin remarquable 2014.